QUE SIGNIFIE LA MORT

lundi 5 janvier 2015

L’homme n’est pas fait pour mourir.C’est pourquoi la mort d’un proche nous fait tant souffrir.Brusquement nous ne savons plus rien de l’être aimé.
Où est il parti ? que ressent il maintenant ? quand vais le revoir.
Cette attente après la mort peut être très difficile.Il faut se forcer à vivre malgré l’absence,trouver le courage de reprendre les activités quotidiennes,garder en soi la flamme de l’espérance et en éclairer d’autres dans leur propre chagrin...Tout ceci éprouve nos forces et ,souvent,notre foi.
La mort a la même humilité qu’une naissance ; quelqu’un qui meurt est tout petit comme quelqu’un qui nait ;en naissant nous commençons à mourir.

Une des raisons profonde de notre angoisse devant la mort c’est que nous avons été crées par Dieu non pas pour la mort mais pour la vie éternelle
Quitter son corps, en être privé,dépossédé est une angoisse terrible et la pauvreté absolue ; c’est le moment de la vie le plus important spirituellement.

Le bonheur que nous avons vécu avec l’être aimé ne se disperse pas après la mort ;il nous rassemble au contraire.Nous partageons cette espérance avec ceux qui nous ont précédés sur le chemin de la vie.
Nul ne vit pour soi, nul ne meurt pour soi, dans notre péché comme dans notre sainteté,nous sommes en communion invisible avec tous les hommes sans exception ;nous sommes les relais de la grace

Le projet de Dieu pour l’homme:une immensité et une éternité d’amour qui a déjà commencé pour chacun d’entre nous


Navigation

Statistiques

Dernière mise à jour

mercredi 10 mai 2017

Publication

50 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
4 Sites Web
53 Auteurs

Visites

11 aujourd'hui
21 hier
63409 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté